Skip to contentSkip to navigation
mardi, 15 août 2023
SYLVIE PAQUETTE dévoile Oser
SYLVIE PAQUETTE dévoile Oser

Premier extrait de Jusqu'ici, un album de réinterprétations de son répertoire

L'album Jusqu'ici, disponible en janvier 2024

La grande Sylvie Paquette dévoile Oser, le premier extrait d'un album de réinterprétations de son répertoire, soulignant son 30e anniversaire de carrière: Jusqu'ici, à paraître en janvier 2024.

Cette pièce, réalisée par Rosie Valland et Philippe Brault, revisite la chanson-titre de son album Oser, sorti en 1997. Tirée de l’opus considéré comme le plus rock du répertoire de Sylvie, la chanson se refait peau neuve et prend plutôt des allures de ballade pop, offrant un refrain entrainant et troquant les lignes de guitares électriques pour des mélodies aux claviers. On reconnait malgré tout la voix sensible de la chanteuse qui vient appuyer les nouveaux arrangements, tout en restant fidèle à son histoire.

J’aurais dû oser / jamais su oser J’aurais dû oser / jamais su oser

C’est bien entendu / J’voudrais jamais plus Dire des j’aurais dû / Mais, c’est bien entendu

« Cette chanson co-écrite il y a plus de 25 ans avec mon ami Luc De Larochellière, avec son texte universel et toujours actuel, où l’on se dit qu’on aurait dû oser… Oser, pour le premier extrait, c’est une belle façon de commencer l’histoire de ce disque à venir ! �� - Sylvie Paquette

Le projet Jusqu'ici Entourée de plusieurs collaborateur.trice.s qu’elle admire, Sylvie Paquette a voulu revisiter, redécouvrir, revivre les moments marquants de sa carrière bien remplie et les partager avec ses complices et son public. Jusqu’ici, c’est à la fois un voyage à travers trente ans de chansons résolument ancré dans le présent et le début d’un nouveau chapitre pour l'autrice-compositrice-interprète.